bijoux original égyptien ,bague d’Horus en argent

Bague égyptienne oeil d'horus en argent

60,00 €
TTC

Bague ouverte oudjat argent

Bague œil D’Horus en argent

Bague en argent de l’œil d’Horus sous la  forme d'une bague égyptienne, avec sur les côtés, les motifs de la croix Ankh et du scarabée Cette Bague original  ouverte en argent est réalisé par notre  l'atelier.

Guide des tailles
alt

Quantité
  Derniers articles en stock

Paiements 100% sécurisés
  PAIEMENT SÉCURISÉ

Paiement par carte 100% sécurisé

  LIVRAISON OFFERTE

Livraison par colissimo gratuite pour la métropole et nous contacter pour les pays d'Europe

  24/H SERVICE CLIENTS

Est à votre écoute par téléphone au 06 14 78 00 23 - Du lundi au vendredi

 Bague égyptienne ouverte en argent

Bijoux égyptiens en argent

Bague égyptienne en argent 925/1000 d'un poids de 5gr et largeur environ  12 mm et son Poinçon de garantie .

Ce bijoux égyptien vous sera livrée dans sa suédine. Bague de l’œil d’Horus sous forme de bague égyptienne, avec,sur les côtés, les motifs de la croix Ankh et du scarabée égyptien Bague égyptienne ouverte en argent.

Ce bijou égyptien est réalisé par notre atelier ; il représente l’œil d’Horus.

Cette bague Isis finement travaillée, est un bijou artisanal fabriqué par l'or du temple En translittération de l'écriture hiéroglyphique, irt signifie « œil » et w, le verbe signifiant « se préserver» ou le mot « protection». Irt Oudjat, ou plus communément Oudjat, en transcription signifient donc « œil préservé », l'Œil d'Horus en l'occurrence.

L'Œil Oudjat est un hybride d'œil humain et d'œil de faucon : . D'après une légende, Horus, fils d'Isis et d'Osiris, aurait perdu un œil dans le comBague ébat mené contre son oncle Seth afin de venger l'assassinat de son père.

Au cours du combat, Seth lui arracha l'œil gauche, l'aurait découpé (en six morceaux, d'après la légende) et jeta les morceaux dans le Nil. À l'aide d'un filet, Thot repêcha tous les morceaux sauf un.

Il remplaça par miracle, le 6e fragment manquant pour permettre à l'œil de fonctionner de nouveau, rendant ainsi à Horus son intégrité physique. L'Œil Oudjat avait une fonction magique liée à la prophylaxie, à la restauration de la complétude et à la vision de « l'invisible ».

Il fut représenté sur les sarcophages et sur les pectoraux. Les  amulettes en forme d'Oudjat protégeaient leurs porteurs. Lors des momifications, les embaumeurs le plaçaient sur les incisions qu'ils pratiquaient. L'Œil Oudjat était également peint sur les proues des bateaux, pour leur permettre de « voir » et de tenir leur cap.    

BA112
1 Article

Commentaires sur le produit

Commentaires (0)